L'une des marques les plus reconnaissables de l'industrie antivirus, Norton, œuvre dans le secteur depuis 1991. Au premier semestre de 2007, Norton détenait une part de marché de 61 % des produits antivirus / suite de sécurité, ce qui en fait un nom très connu dans la protection des PC. Malgré son succès sur le marché, il a fait l'objet de nombreuses critiques dans les médias - comme vous pouvez l'imaginer, bien qu’étant un nom de très bonne réputation et un logiciel largement utilisé, toute erreur de Norton entraîne des perturbations en masse. Norton est infâme du fait son processus de désinstallation compliqué, son outil de suppression supprime seulement certains aspects du produit et laisse les autres, mais cela affecte-t-il votre choix lors de la décision d’achat d’un logiciel Antivirus ?
Compte tenu de l'expérience de Norton dans l'arène de la sécurité PC / antivirus, vous devriez vous attendre à un outil de suppression de logiciels malveillants de qualité avec très peu de problèmes au niveau des performances. (Un dérapage d'un logiciel aussi important peut signifier la fin de votre PC) Malheureusement, les attentes ne correspondent pas nécessairement à la réalité avec le produit antivirus de Norton. Dans les tests antivirus, l'antivirus de Norton sélectionne souvent un logiciel complètement docile comme étant dangereux. Dans un cas d'utilisation, cela signifie qu’il peut signaler votre logiciel prédéterminé et complètement sécurisé comme une menace pour votre sécurité, en rendant inutilisable le logiciel inoffensif. (Si vous suivez les conseils du logiciel et le mettez en quarantaine)
Détecte et supprime les logiciels malveillants tels que les virus, les adwares et les spywares.
Les spywares surveillent vos faits et gestes en ligne. Leur but est de s’emparer de vos mots de passe et coordonnées bancaires.
Détection des sites internet fiables. Blocage des sites et téléchargements malveillants.
Blocage des sites frauduleux, conçus pour saisir vos informations personnelles par le biais de faux e-mails.
La protection en temps réel veille sur votre ordinateur à tout moment. Elle bloque les malwares avant qu’ils n’attaquent votre disque dur.
Un adware est un logiciel qui affiche ou télécharge automatiquement du matériel publicitaire tel que les fenêtres contextuelles.
Naviguez anonymement et en toute sécurité. Cryptez votre connexion internet afin de bloquer les attaques de hackers.
Programmez et personnalisez vos analyses antivirus.
À 49,99 $, vous n'avez pas beaucoup de fonctionnalités au-delà de la protection contre les « virus, logiciels espions, logiciels malveillants et autres menaces en ligne ». Votre transaction en ligne est protégée par identité et vous pouvez gérer tous vos appareils et leurs logiciels antivirus à partir d'un portail Web. Pour un supplément de 10 $ par an, sur Norton Security 'Premium', vous obtenez toutes les fonctionnalités susmentionnées ainsi que les outils de sécurité familiale, 25 Go de stockage dans le cloud et des sauvegardes automatiques de fichiers. Ce sont quelques excellentes fonctionnalités car elles s'appuient sur l'idée de protéger votre ordinateur et ses utilisateurs contre les dangers en ligne. Par exemple, le stockage dans le cloud et la sauvegarde automatique peuvent protéger vos fichiers contre les pertes ou attaques physiques. (si vous avez perdu votre ordinateur portable, vos fichiers seraient toujours disponibles dans le cloud)
Gestion à distance de pare-feux Windows, ou d’outils pare-feux intégrés.
La protection d’identité Experian protège votre identité en ligne et hors ligne.
Répond à vos questions 24 h/24 et 7 j/7
Notre service de discussion en ligne pour vous venir en aide rapidement.
Norton est souvent blâmé pour son service à la clientèle, et de nombreux cas signalés des « experts de sécurité » de Norton indiquant aux utilisateurs que leurs ordinateurs sont infectés et doivent être réparés. Bien sûr, il n'y a jamais eu d'infection et les experts en sécurité facturent à l'utilisateur des frais pour la « réparation ». Nous ne nous sommes jamais sentis « escroqué » par le support Norton, mais là, nous n'avons certainement pas été impressionnés par ce dernier. Arriver à un point où vous pouvez parler à un humain chez Norton pour obtenir de l'aide n'est pas aussi simple qu'il le faudrait, une valeur sûre est de rechercher sur Google la page « Contactez-nous ». Lorsque vous l'atteignez, on vous propose une « Discussion en temps réel », ce qui constitue un excellent moyen d'offrir et de recevoir un support sur le marché des antivirus. En plus de la discussion en temps réel, Norton propose un support par téléphone. Très ennuyeux cependant, vous devez remplir un formulaire pour obtenir un numéro à appeler. Dans les cas où vous avez besoin d’un support, vous serez probablement mécontent. Si vous deviez ensuite lire leur site Web pour trouver un moyen de les contacter, cela vous dérangerait encore plus. Considérez ceci lors de votre décision sur Norton.